Qui n’envie pas la magnifique peau des chanteurs et des acteurs coréens. Non seulement leur peau est d’une éclatante beauté, mais elle ne présente aucun signe de l’âge. En Corée, le soin de la peau prime avant tout le reste quand on parle de la beauté. La plupart des hommes et des femmes coréennes prennent tout soin de leur peau pour briller en société. Vous rêvez gagner un teint sans défaut comme Song Hye Kyo ou Lee Min Ho ? On vous livre les soins de beauté coréenne que vous pouvez réaliser avec des produits à portée de main ... Ne passez pas à coté du numéro 22 qui est le plus efficace !!
1.Votre crème hydratante doit être bien pénétrée dans votre peau
La plupart des gens suivent une bonne routine de beauté et appliquent de la crème pour hydrater leur peau sèche sans voir des résultats probants. Vous devez savoir qu’une crème ne peut pas pénétrer dans votre peau tant que vos pores ne sont pas ouverts. Pour ouvrir les pores, vous aurez besoin d’un stimulus comme une douche bien chaude. Pour que la crème pénètre bien dans votre peau, vous devez appliquer le produit dans les dix secondes à la sortie de la douche, car vos pores seront encore ouverts à ce moment-là. En suivant cette routine, vous allez garder votre peau bien hydratée, lisse et souple.
2.Utilisez une serviette pour vous masser la peau
Les rides de la peau sont surtout occasionnées par les massages rugueux effectués durant le processus d'exfoliation. Afin de permettre au sang de bien circuler dans votre visage, mouillez une serviette propre dans l’eau chaude et couvrez vous le visage avec avant de masser doucement votre peau avec le tissu. Effectuez des mouvements circulaires en passant par le front, les joues et les mâchoires. Faites ce massage pendant 15 minutes pour bien dilater les vaisseaux sanguins et faire circuler le sang dans votre visage.
3.Soignez bien votre façon de vous maquiller
[the_ad id="58891"]
Vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel, mais veillez à ce que l’application soit parfaitement uniforme. Plongez ensuite votre visage dans de l’eau bien froide et laissez l’immerger pendant 30 secondes. Cela permet au fond de teint de bien fixer dans les pores. Épongez doucement l’eau de votre visage et vous allez avoir un résultat spectaculaire avec un teint harmonieux et fluide. Les Coréens appellent cette méthode la « jamsu ».
4.Soignez votre acné avec une crème à raser
[the_ad id="58891"]
Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une méthode assez non conventionnelle et qui peut irriter votre peau. Toutefois, la crème à raser possède des propriétés antiseptiques qui permettent de soigner l’acné. Il aide également à combattre les bactéries responsables de l’apparition des boutons. Appliquez donc la crème à raser sur la zone infectée et masser légèrement afin qu’il puisse bien pénétrer. Laissez reposer la crème sur le visage pendant 10 minutes avant de polir la peau ou la tonifier.
5.Optez pour des algues marines en guise de masque facial
[the_ad id="58891"]
Cela fonctionne que ce soit avec des algues fraîches ou séchées, mais ne choisissez pas des produits déjà assaisonnés. Si vous utilisez des algues sèches, il faut tremper les feuilles dans de l’eau tiède avant de les appliquer sur le visage. Couvrez bien tout votre visage et laissez reposer le masque pendant 15 minutes maximum. Les vitamines et les antibactériens des algues vont illuminer votre peau.
6.Utilisez une lotion à base de sel de mer pour tonifier la peau
[the_ad id="58891"]
Pour les personnes ayant une peau à problème, la lotion tonique à base de sel de mer est la solution idéale afin de raffermir les pores. Pour préparer la lotion, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sel de mer avec un verre d’eau assez chaude. Laissez dissoudre la lotion et mélangez bien le tout. Utilisez un coton propre pour appliquer la lotion sur le visage. Cela va éliminer les toxines de votre peau et effacer les points noirs tout en réduisant les inflammations.
7.Soignez les boutons avec des patchs
[the_ad id="58891"]
Il existe des patchs colloïdaux qui peuvent être appliqués sur les boutons et qui aspirent le pus tout en protégeant la zone infectée. Le plus génial c’est que ces patchs sont invisibles et on ne les remarque pas sous le maquillage. Ils peuvent donc être utilisés de jour comme de nuit.
8.Offrez-vous un soin de visage au lait de soja
Le lait de soja est connu pour ses nombreuses vertus. Il n’est pas seulement bon pour le corps, mais aussi pour la peau. Prenez des gazes ou des compresses et plongez-les dans du lait de soja. Posez les compresses pendant 15 minutes sur votre visage préalablement nettoyé. Vous pouvez faire ce soin de beauté deux fois par semaine pour que les glandes sébacées de votre visage puissent bien réguler sa sécrétion de sébum.
9.Exfoliez-vous la peau avec des cocons de vers à soie
Prenez deux cocons et posez-les sur votre index. Frottez-vous le visage avec ces petits cocons ultras doux en effectuant de légères pressions. Cela va enlever les cellules mortes et rajeunir votre peau. Après 15 minutes d’utilisation, vous verrez que votre peau sera éclatante.
10.Combattez l’ hyperpigmentation de la peau en utilisant du jus de citron
Servez-vous d’un jus de citron fraîchement pressé. Ce dernier contient un maximum d’acide citrique qui est idéal pour nettoyer la peau. Le citron contient également de la vitamine D connue pour son efficacité contre la surproduction de mélanine. Appliquez le jus de citron sur votre visage bien nettoyé avant de vous coucher et rincez le tout au réveil.
11.Utilisez un masque facial en feuille de charbon de bois.
Acheter des masques en drap est aussi courant que d'acheter des Kleenex en Corée du Sud. L’ingrédient qui fait fureur est le charbon de bois. Il détoxifie et exfolie votre peau. Tout ce que vous avez à faire est de laisser le drap reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes pendant que vous vous détendez.
12.Essayez de flouter pour créer une peau parfaite
Essayez cette technique du flou, qui consiste essentiellement à utiliser un ou plusieurs produits pour masquer les imperfections. Avec une brosse à maquillage, vous pouvez effacer et « estomper » les tâches visibles. Si vous utilisez un fond de teint à coussin d'air, vous pouvez flouter comme un pro. Avec ce genre de coussin, les produits sont appliqués discrètement pour une couverture totale sans jamais paraître lourds.
13.Appliquer une essence pour le visage entre deux couches de crème hydratante
Beaucoup de femmes coréennes pensent que les essences sont la clé de la beauté de la peau. Les essences sont des solutions nutritives douces pour la peau qui l’hydratent en profondeur. Elles sont appliquées après le nettoyage. L'étape suivante consiste à ajouter un sérum avant d’appliquer un hydratant pour assurer l’élasticité et l’hydratation de la peau.
14.Mettez en valeur la rougeur naturelle de vos lèvres
En rehaussant simplement la couleur de vos lèvres, vous allez rendre votre teint plus jeune et plus éclatant. Utilisez un baume à lèvre qui s'adapte à la couleur et à la texture de vos lèvres pour les rendre radieuses. Choisissez un hydratant à la mangue sauvage. Ce dernier elle dégage une odeur absolument incroyable.
15.Essayez un rouge à lèvres à l’huile pour vos lèvres
Ces traitements riches en nutriments pour les lèvres glissent comme du beurre et vous donnent aussi un éclat de couleur transparent et non collant. Il existe de nombreux produits de ce genre au supermarché ou dans les boutiques. Certains contiennent de délicieux mélanges d'huile de camélia coréen, d'avocat et d'églantier.
16.Buvez du thé à l'orge
Vous êtes déjà allé dans un restaurant coréen pour déguster un thé à l'orge? C'est probablement du thé à peine torréfié, qui est servi aux bébés coréens dès la naissance pour fortifier leur peau. Le thé à l’orge est riche en antioxydants. Une étude a montré que sa consommation peut améliorer la circulation sanguine. Certains suggèrent qu'il peut même servir de boisson amaigrissante.
17.Utilisez une ampoule pour sauver votre peau des imperfections
Tout d'abord, une ampoule est comme un sérum facial sur stéroïdes. Il contient la plus forte concentration d'ingrédients actifs pour réparer, rééquilibrer et recharger les cellules en un minimum de temps. Appliquez quelques gouttes du fluide, logé dans un flacon rose, avant l'essence pour cibler et traiter l'hyperpigmentation et l'acné.
18.Exfoliez-vous la peau tous les jours
Les grands-mères coréennes n'utilisent peut-être pas de gommages exfoliants, mais elles exfolient leur peau tous les jours avec une débarbouillette. La méthode traditionnelle de nettoyage consiste à faire tremper une débarbouillette dans de l'eau chaude, puis à masser sur le visage en effectuant un mouvement ascendant. Cette action aide à exfolier la peau pour que le teint soit lisse, clair et sans imperfections.
19.Ne jamais oublier l'essence du visage
L'essence pour le visage est un produit unique à la culture de la beauté en Corée. Presque toutes les marques de beauté en ont un. Vous remarquerez que ce n'est que ces dernières années d'autres marques étrangères ont commencé à les introduire dans leur pays. La plupart des femmes coréennes croient que les essences faciales font partie intégrante de leur routine de soins de la peau et trouveront bizarre le fait de ne pas les utiliser. Les essences doivent être utilisées après la tonification, l’application du sérum et de l’hydratant. Pour l'appliquer, il suffit de verser sur les paumes et de presser le produit sur le visage.
20.Désintoxiquez vos parties intimes.
Gwyneth Paltrow est une adepte des vapeurs vaginales, appelées « chai-yok », qui consistent à s'asseoir nu sur un tabouret à siège ouvert au-dessus d'un pot d'eau fumante rempli d'herbes médicinales et aromatiques pendant 30 à 45 minutes. Le traitement est censé aider les femmes ayant des problèmes d'infertilité en nettoyant l'utérus et en équilibrant les niveaux hormonaux. Au minimum, vous profitez d’un demi- heure de relaxation.
21.Le mouvement de pressage pour l’application des soins
Si vous regardez les femmes coréennes suivre leur routine de soins de la peau, vous remarquerez qu'elles sont très douces et n'utilisent qu'un mouvement de pression pour appliquer leurs produits. C'est parce qu'on leur apprend à ne pas tirer sur leur peau pendant l'application, de sorte qu'ils ne créeront pas de ridules dans le processus.
22.Appliquez le masque le plus souvent que possible
La plupart des masques coréens sont infusés d'ingrédients qui ont été utilisés par des générations de femmes coréennes comme le ginseng et les haricots mungo. Mais vous pouvez aussi trouver des ingrédients plus étranges comme le mucus d'escargot.
23.Bien nourrir la peau
C'est une règle capitale pour le soin de la peau. Vous devez bien évaluer ce que vous mangez. L’un des plats les plus célèbres en Corée est le kimchi, un chou épicé préparé avec du poivre, de l'ail, du gingembre et de l'échalote. Il est fermenté, ce qui signifie qu'il présente de nombreux avantages pour la santé en renfermant une grande quantité d'antioxydants et de probiotiques.
24.Essayez le KPop Cats eyes
Pour les Coréennes, l'eye-liner est un produit de base quotidien. L'œil-de-chat est toujours aussi populaire que place. Les femmes adoptent une approche moins traditionnelle et plus subtile, souvent inspirée de la tendance K-pop. Plutôt qu'un œil-de-chat dramatique, les femmes d'aujourd'hui optent généralement pour un mince eye-liner qui suit la forme naturelle de l'œil.
25.Se laver le visage avec de l’eau de riz
C'est censé être l'un des premiers secrets de beautés de plus connus en Asie. On dit que les rizicultrices baignent et lavent leurs cheveux dans de l'eau de riz, car cette eau contient des vitamines, des minéraux et des acides aminés qui sont bons pour les cheveux et la peau. Heureusement pour nous, ce doit être l'un des remèdes de beauté à domicile les plus simples au monde. Commencez par rincer le riz. Laisser tremper les graines dans de l'eau potable pendant au moins 15 minutes. Filtrez l'eau de riz et utilisez-la pour vous laver le visage après le nettoyage. Si vous voulez l'utiliser pour vos cheveux, utilisez-le comme eau de rinçage ou un revitalisant après le shampooing.
26.L’huile de camélia
Cette huile végétale naturelle est particulièrement appréciée dans les soins de beauté asiatiques. Elle est utilisée comme huile de cuisine depuis des siècles. Les femmes japonaises l'utilisent aussi dans leur régime de beauté comme hydratant, revitalisant, et pour traiter les brûlures et les vergetures. L’huile de camélia est surtout connue pour sa forte concentration en vitamine E et en polyphénols et sa capacité à être absorbé rapidement dans la peau sans obstruer les pores.
27.Essayez un masque facial aux haricots mungo
Le haricot mungo est un ingrédient populaire dans les masques faciaux asiatiques. Il est comme un petit haricot vert qui est également utilisé en cuisine, dans les plats sucrés et salés. Les haricots sont moulus en une pâte et ensuite appliqués sur le visage. On dit qu'ils sont efficaces pour éclaircir l'acné, dégonfler les yeux et tonifier la peau.
28.Le masque de curcuma
Le curcuma est un autre des secrets de beauté asiatiques. Il est aussi populaire en Asie qu'au Moyen-Orient. Le curcuma est un ingrédient efficace pour les produits de soins de la peau. Il est aussi utilisé comme masque anti-âge pour réduire les rides. Pour fabriquer votre propre masque, mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à soupe de lait d'amande et une cuillère à café de miel cru. Appliquer sur le visage et laisser agir une dizaine de minutes avant de rincer.
29.Utilisez l'huile au lieu d'un nettoyant
Tandis que beaucoup de femmes en Occident essaient de trouver des produits de soins de la peau sans huile, les femmes d'Asie préfèrent utiliser de l'huile pour nettoyer leur peau. Elles se servent d’huiles végétales légères et naturelles qui dissolvent et liftent les huiles minérales contenues dans les écrans solaires et le maquillage sans laisser de résidus ni obstruer les pores de la peau.
30.Les dattes rouges et les baies de goji
Les baies de goji cultivées à l'origine ont été introduites dans le monde occidental dans les années 90, mais les fruits riches en antioxydants font depuis longtemps partie de l'alimentation asiatique comme en Corée.
Des mannequins asiatiques consomment une grande quantité de dattes rouges et de baies de goji. Ils sont aussi excellents en tant qu’infusion. Le résultat aide votre peau à rester saine et éclatante.