Lorsque vous regardez un journal ou une émission télévisée, il est difficile de ne pas être captivé par la beauté resplendissante des présentatrices. Non seulement elles sont belles, mais elles sont toutes aussi intelligentes et charismatiques. Avoir un beau visage et un look impeccable est une nécessité pour celles qui souhaitent faire carrière à la télé. Découvrez les 20 plus belles animatrices télés et ce qui fait leur particularité.
Karine Lemarchand
Dans son émission sur M6 qui s’intitule « L’amour est dans le pré », cette jolie animatrice est le Cupidon qui aide des hommes à trouver l’amour. À l’écran, Karine Lemarchand ne peut que séduire les téléspectateurs avec son magnifique sourire et son charisme. Âgée de 50 ans, elle est née d’un père Burundais et d’une mère française. Côté carrière, elle a travaillé à la radio avant de faire carrière à la télévision. Côté privé, elle a enchaîné les ruptures amoureuses en passant par le chanteur Passi, l'ancien footballeur Lilian Thuram et le rappeur JoeyStarr.
Marie Drucker
Avec son regard de braise qui fait ressortir ses longs cheveux noirs, Marie Drucker n’est plus une figure à présenter dans le paysage audiovisuel français. La belle brune a suivi les traces de son père et de son oncle pour se lancer dans la carrière de journaliste et animatrice. Elle est aussi engagée dans des causes humanitaires et étant la marraine de l’opération Flamme Marie-Claire. À l’âge de 43 ans, la présentatrice est en couple avec Mathias Vicherat. Avant de rencontrer son grand amour, elle a déjà connu de belles histoires d'amour avec Marc Lévy, François Baroin et Gad Elmaleh.
Caroline Ithurbide
Cette journaliste et animatrice de télévision française a vu le jour à Paris le 21 juillet 1979. Sérieuse et motivée, elle s’est lancée dans la mode avant de faire carrière à la télévision. C’est sa participation au lancement de la chaîne Direct 8 qui confirme son entrée dans le monde de la télévision. En 2013, elle est devenue célèbre en présentant l’émission « Touche pas à mon poste ! » avec Cyril Hanouna. L’animatrice est en file le parfait amour avec le journaliste, animateur et producteur Boris Ehrgott. De cette union sont nés Gaspard Ruben et Ambre Lilah.
Karine Ferri
Le vrai nom de la présentatrice est Karine Jalabert. Dotée d’une grande beauté, elle a tenté de percer dans le monde de la mode et du divertissement de devenir animateur. Contre l’avis de ses parents, elle a intégré le casting de l’émission « Bachelor, le gentleman célibataire » sur la chaîne M6. Étant finaliste de l’émission, elle a été embauchée par la chaîne pour devenir animatrice. Concernant sa vie privée, l’animatrice était en couple avec le chanteur Grégory Lemarchal avant que ce dernier ne succombe à une mucoviscidose, en 2007. Elle est aujourd’hui l’épouse du footballeur Yoann Gourcuff avec qui elle a eu deux enfants.
Malika Menard
Née à Rennes le 14 juillet 1987, la ravissante Malika Ménard est aussi jolie qu’intelligente. En effet, après avoir eu son bacc, elle s’est lancée dans une prépa littéraire avant de rejoindre la faculté de droit pour intégrer une école de journalisme. Reine de beauté, elle a été élue Miss Normandie en 2009 et Miss France en 2010. Elle a même pris part au concours Miss Univers à Las Vegas. Malika Menard était chroniqueuse football à la radio « Le Mouv’ » avant d’intégrer la chaîne de l’Équipe 21. Côté cœur, elle est mariée au chanteur Ycare depuis le mois d’avril 2018.
Sidonie Bonnec
La jolie Bretonne est née en 1977. Elle a rapidement développé un intérêt pour le journalisme en faisant ses premiers pas dans la presse régionale. C’est en 2010 qu’elle a connu une consécration dans l’émission « Dans un monde à part ». C’est durant cette émission qu’elle a fait la rencontre de l’amour de sa vie, le réalisateur Jérôme Korkikian. En ce qui concerne sa vie privée, elle est heureuse en ménage et profite de sa vie de son rôle en tant qu’épouse et maman. Sa fille Bonnie Rose est née en 2014 et son fils en octobre 2018.
Alessandra Sublet
La présentatrice de TF1 a vu le jour à Lyon le 5 octobre 1976. Elle rêve de devenir danseuse et de travailler à la radio depuis qu’elle est toute petite. Une fois qu’elle a raté son examen d’entrée à l’opéra de Paris, elle a décidé de se lancer dans la communication et l’audiovisuel. Comme beaucoup de présentatrices télé, Alessandra Sublet a aussi commencé sa carrière à la radio. Depuis le mois de septembre 2018, elle assure la présentation de l’émission « C'est Canteloup » à la place de Nikos Aliagas. L’animatrice était en couple avec un certain Thomas avant de s’engager avec le producteur, Clément Miserez. Ils ont eu deux enfants.
Enora Malagré
Cette belle animatrice d’origine bretonne est célèbre pour son franc-parler lorsqu’elle présente l’émission « Touche pas à mon poste ! » en compagnie de Cyril Hanouna sur la chaîne D8. Après son baccalauréat littéraire, elle a rejoint les bancs d’une fac de droit. Elle est par la suite devenue comédienne avant de présenter l’émission musicale « Juke box memories ». C’est grâce à Cyril Hanouna, son ami de longue date, que la carrière de la jeune femme a pris une autre dimension. Côté cœur, elle s’est séparée avec le DJ Cut Killer après une longue histoire d’amour.
Ophélie Meunier
Depuis son enfance, Ophélie Meunier est un habitué des feux de la rampe en se lançant dans une carrière de mannequin. Elle a notamment posé pour différents magazines, dont « Les 3 Suisses » et « La Redoute ». Après avoir mené une carrière de mannequin pendant cinq ans, elle a décidé de devenir journaliste. C’est l’émission « La minute Pop » du Petit Journal de Yann Barthès sur la chaîne Canal + qui a propulsé sa carrière. En 2016, elle a quitté Canal+ pour intégrer M6 et présenter l’émission « Zone interdite ». Côté privée, l’animatrice est en couple avec Mathieu Vergne. Leur mariage civil s’est déroulé en février 2018.
Karima Charni
Passionne par le chant depuis son enfance, Karima Charni a rêvé de devenir chanteuse, ce qui l’a poussée à intégrer le casting de la Star Academy. Malgré une excellente prestation durant cette télé crochet, elle a été éliminée durant les premières semaines de la compétition. Elle a par la suite décidé de se lancer dans l’animation des concerts qui sont diffusés par W9 et M6. La belle brune au tempérament de feu souhaite garder sa vie privée loin des médias. Elle préfère évoquer les détails sur sa carrière et son parcours pour lesquels elle n’a aucun regret.
Elise Chassaing
Cette magnifique journaliste française est née en 1979. Après le baccalauréat, elle a opté pour une classe préparatoire littéraire avant d’être diplômée de l’IUT à l’école de journalisme de Bordeaux. Avec son solide bagage académique, elle s’est spécialisée dans les reportages culturels. En 2013, elle a remplacé « Agathe Lecaron » dans l’émission « On n’est pas que des cobayes » avant de devenir un membre permanent. L’animatrice sait jongler entre sa carrière et son rôle de maman pour ses enfants Basile et Octave.
Sandrine Quétier
La belle Sandrine Quétier faisait partie de l’équipe solide de TF1 avant de prendre son envol pour de nouveaux horizons. Elle est apparue à la télé pour la première fois en 1994 pour le tirage du Keno sur la chaîne France 3. Elle a été ensuite repérée par M6 pour la présentation des émissions « Politiquement rock » et « Les Piégeurs », mais c’est surtout avec TF1 qu’elle a vu sa carrière décoller avec l’émission « Danse avec les stars » et « 50 minutes inside ». En ce qui concerne sa vie privée, elle a épousé le réalisateur Fabrice Michelin en 2000. L’ancienne présentatrice est maman de deux enfants, dont Lola et Gaston.
Faustine Bollaert
Née vers la fin des années 70, Faustine Bollaert est apparue à la télé pour la première fois en tant que figurante dans la série « Premiers baisers ». Sa notoriété a augmenté lorsqu’elle a infiltré Loft Story 2 et fut sélectionnée parmi les 20 candidats de l’émission. Après avoir présenté différentes émissions sur diverses chaînes, elle a rejoint l’équipe de M6 pour présenter l’émission « 100 % Mag » et « Le meilleur pâtissier ». L’animatrice a épousé l'écrivain Maxime Chattam et les deux sont les heureux parents d’un garçon et d’une fille.
Hapsatou Sy
Cette jolie métisse est d’origine sénégalaise et mauritanienne. Après avoir eu son BTS en commerce international, elle s’est envolée pour New York pour devenir une femme d’affaires. Une fois de retour en France, elle a ouvert son propre salon de beauté. La jeune femme est ensuite devenue chroniqueuse sur les chaînes le Grand 8 et D8, et s’est fait connaître pour sa pugnacité et son humour. La présentatrice est en couple avec l’animateur Vincent Cerutti depuis 2015. Ils ont accueilli leur premier enfant en 2016.
Sandra Lou
Son vrai nom est Sandra Bretonès. Très polyvalente, elle est connue pour son talent de chanteuse, d’actrice de mannequin et d’animatrice. Depuis qu’elle est toute petite, elle était passionnée par la musique et a même crée groupe avec ses amies. La jeune femme a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais avant de décrocher le titre de Miss World France. Tout en menant uen carrière d’animatrice, elle joue aussi occasionnellement dans des films, des séries télévisées et des publicités. Marié à Mickaël depuis 2007, elle est maman d’une fille appelée Lili.
Louise Ekland
En tant que journaliste, Louise Ekland s’est rapidement imposée comme une valeur sûre à la télévision. La magnifique blonde au visage mutin et au physique élancé a commencé par présenter les émissions « Le Big Show » et « Play hit ». Elle a fini par intégrer France 5 et animé l’émission « C à vous ». Pour célébrer la naissance de son premier enfant, elle a pris une courte pause avant de rejoindre M6 en 2014. Au sein de cette chaîne, elle a assuré la présentation de l’émission « Mon incroyable marché », « La France a un incroyable talent » et « 100 % Mag ».
Aida Touihri
Ayant vu le jour en septembre 1977, Aïda Touihri est à la fois journaliste et animatrice. Elle a étudié la psychologie et le journalisme. Elle a découvert sa vraie vocation pour le monde de la presse en se montrant volontaire au centre des médias à l’occasion de la Coupe du Monde de 1998. Après avoir quitté M6, elle a présenté le magazine culturel Grand Public sur France 2. Elle est maman de deux enfants issus de son mariage avec un diplomate. Elle était de nouvelle enceinte en septembre 2017 et donnée naissance à la petite Jenna.
Laurie Cholewa
D’origine polonaise, Laurie Cholewa a débuté sa carrière d’animatrice au sein de la chaîne Ciné Cinéma avec Laurent Weil. Elle a par la suite muté vers Direct 8 pour présenter des émissions telles que « Ça tourne » et « TNT Show ». Après être passée par plusieurs chaines comme France 3, NRJ12, et TF1, elle a fini par atterrir chez Canal+. En ce qui concerne sa vie privée, elle est mariée à Greg Levy depuis le 14 juin 2018. Son époux travaille comme manager d'un village Club Med.
Daphné Burki
Après avoir suivi des études dans une école de stylisme et aux beaux-arts, Daphné Bürki a été embauchée chez Dior avant de devenir chroniqueuse tendance sur la chaîne Canal+. Elle a pris ensuite la commande de l’émission « Les Maternelles » sur France 5. En 2012, l’animatrice est revenue sur Canal + pour présenter « Le Grand Journal » avec Michel Denisot. Mariée à Gunther Love, le champion du monde d’Air Guitar, elle est maman de deux enfants.
Alexandra Golovanoff
Animatrice de télévision et journaliste, Alexandra Golovanoff a étudié l’économie et la politique et suivi des formations dans le domaine de la mode. Née le 25 juillet 1970, elle a des origines russes et se passionne pour les chants orthodoxes russes. La jeune femme a passé son enfance à Moscou avant d’emménager en France. Sa carrière d’animatrice a démarré dans les années 2000. Au début, elle était responsable de l’émission intitulée « Les nanas boursicotent » avant de prendre les rênes du magazine « Les femmes et les patrons d’abord ». Mère de deux enfants, elle est mariée à Charles Noli.
Wendy Bouchard
Passionné par les animaux depuis sa tendre enfance, Wendy Bouchard rêvait de devenir vétérinaire et la carrière de journaliste ne lui a jamais traversé l’esprit. C’est un stage au collège qui lui a fait découvrir sa passion pour le monde de la presse. Après avoir décroché son diplôme au Centre de Formation des Journalistes de Paris, elle a travaillé à la radio avant de faire carrière dans l’audiovisuelle. Sa carrière a pris un tournant quand elle a été choisie pour présenter l’émission « Zone interdite » sur M6. Côté privé, elle a accouché de son premier enfant en 2017.
Maya Lauqué
Durant son enfance, Maya Lauqué était davantage intéressée par la danse que par la télé. Après avoir tenté sa chance aux planches de l'Opéra de Paris, elle a fini par poursuivre ses études en lettres modernes. Avant de devenir présentatrice de TPS Star et Infosport, elle a écrit pour les divers magazines de danses et pour le quotidien Sud Ouest. Sollicitée par les plus grandes chaînes de télévision, elle est surtout connue pour avoir animé l’émission « La Quotidienne » sur France 5. Mariée à Pascal Médina, elle a donné naissance à son premier enfant, Lucien, en 2015 et son deuxième enfant, Jeanne, en 2018.
Anne-Claire Coudray
La journaliste était pensionnaire à Vannes et a fait sa scolarité en internat à Nantes. Orienté vers la filière littéraire et d’une nature globetrotteuse, elle a fini par s'orienter vers le journalisme en intégrant l'ESJ de Lille. Une fois diplômée en 2000, elle a intégré la rédaction locale de TF1 avant d’accéder au service Société pour la rubrique éducation. Depuis 2015, c’est Anne-Claire Coudray qui assure la présentation des JT du week-end depuis le départ de Claire Chazal. Côté privée, la journaliste a donné naissance à sa petite fille Amalya en juillet 2015.
Julie Andrieu
Elevée seule par sa mère qui est l’actrice Nicole Courcel, Julie Andrieu a un demi-frère et une demi-sœur du côté de son père. De nature débrouillarde et sans cesse en soif de découverte, elle s’est lancée dans un road trip en Asie après avoir décroché son Bacc. Douée en photographie, elle a peu à peu appris à faire la cuisine jusqu’à devenir critique gastronomique au Guide Lebey. C’est à partir de 2009 qu’elle est devenue chroniqueuse cuisine dans l’émission C à vous. Son émission « Les Carnets de Julie » a fait sa célébrité sur France 3. Julie Andrieu est en couple avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux.
Emilie Besse
La jolie brune Emilie Besse est titulaire d’un DEA en lettres modernes. Elle est apparue pour la première fois à la télé auprès de Marc-Olivier Fogiel dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Puis en 2006, elle a travaillé avec Aymeric Caron pour présenter le journal du petit matin sur la chaîne Canal+. Depuis l’année 2011, la journaliste travaille chez Canal+ en présentant « La Nouvelle Édition » en compagnie d’Ali Baddou. Elle a déjà fait quelques pas dans le cinéma en jouant dans le film « Beur sur la ville ». Emilie Besse est maman de deux enfants, dont l’un né en 2015 et l’autre en 2018.
Claire Chazal
Claire Chazal a effectué un parcours sans faute depuis son enfance pour devenir un grand journaliste et présentatrice télévisée. À l’école, ses professeurs la félicitaient pour son assiduité. Après un baccalauréat scientifique avec mention bien, elle s’est dirigée vers le journalisme en intégrant la radio avant de se tourner vers la télé. En tant que journaliste, elle a surtout été connue pour avoir présenté les JT du week-end chez TF1. Concernant sa vie privée, elle est la mère de François Chazal Poivre d'Arvor, l’enfant qu’elle a eu avec Patrick Poivre d’Arvor.
Erika Moulet
Passionnée par le secteur de la communication depuis ses années de collèges, Erika Moulet a décidé de poursuivre ses études à l’École supérieure de journalisme de Paris avant d’intégrer l’Institut international de communication de Paris. Sa carrière a débuté chez LCI. Elle a été ensuite engagée par TV Breizh pour assurer la présentation de l'émission d'information. En 2015, elle a intégré l’équipe de Cyril Hanouna pour la présentation de la célèbre émission « Touche pas à mon poste ». Erika Moulet partage sa vie avec le musicien libanais Bachar Khalifé. Le couple a eu trois enfants.
Mélissa Theuriau
Avant d’intégrer la chaine LCI, elle est longtemps connue comme la rédactrice en chef et la présentatrice vedette du magazine intitulé « Zone interdite ». Outre sa carrière à la télévision, elle possède aussi un talent pour le cinéma. Elle a notamment incarné le rôle de « Lucy » dans le film d'animation « Pourquoi j'ai pas mangé mon père ». Mélissa Theuriau est la compagne du célèbre humoriste Djamel Debbouze. Elle est revenue à la télé après une pause de deux ans durant laquelle elle s’est consacrée à son fils, le petit Léon Debouzze.
Julie Taton
Née en Belgique le 6 février 1984, Julie Taton a arrêté ses études dans les relations publiques pour se consacrer à son rôle de Miss Belgique en 2003. Dès 2004, elle a réussi à se faire une place chez RTL-TVI en présentant diverses émissions. En 2008, elle a séduit la télévision française. Elle a présenté des émissions chez plusieurs chaînes dont TF1 pour la téléréalité « Coup de foudre au prochain village ». Mariée à Harold Van der Straeten, elle est maman d’un petit garçon né le 09 avril 2016.
Doria Tillier
Avant de devenir présentatrice télé, Doria Tillier voulait plutôt être comédienne. Elle a suivi une formation au Laboratoire de l'acteur de Paris avant de décrocher quelques petits rôles comme dans la série « Action spéciale douanes ». C’est la beauté, le sens de l’humour et le tempérament de Doria Tillier qui ont séduit la dénicheuse de talents de Canal+. Ainsi, l’actrice est devenue la présentatrice météo au sein de la chaîne française. Côté cœur, Doria Tillier est mariée à Nicolas Bedos.
Flavie Flament
Flavie Flament a vu le jour à Valognes le 2 juillet 1974. À 20 ans, elle a décroché son DEUG en langues étrangères appliquées. Elle a débuté à la télé en tant qu’assistante de production pour l’émission Froufrou chez France 2. Puis elle est passée par différentes chaînes telles que Canal+ et M6, mais c’est sur TF1 qu’elle s’est fait réellement connaître par les téléspectateurs en présentant l’émission « Exclusif ». Concernant sa vie privée, l’animatrice s’est mariée avec Benjamin Castaldi en 2002, mais leur mariage était de courte durée puisque le couple s’est séparé en 2008. De cette union sont nés deux garçons, dont Antoine et Enzo.
Anne-Sophie Lapix
Présentateur de journaux télévisés et animatrice de télévision sur France 2, Anne-Sophie Lapix était passionné par le journalisme depuis son enfance. À l’âge de 10 ans, elle a déjà créé le quotidien « Monde vu par les enfants » avec l’aide de ses amies. Pour réaliser son rêve de devenir une grande journaliste, elle a intégré la filière des Sciences-Po Bordeaux au Centre de formation des journalistes. C’était chez LCI qu’elle a commencé à gagner de la notoriété en présentant le « Grand Journal ». L’animatrice est maman de deux enfants qu’elle a eues lors de son précédent mariage. Depuis le 26 juin 2010, elle est mariée au publicitaire Arthur Sadoun.